SOCIAL MEDIA

Get inspired

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils déco, les nouvelles collections en avant première mais aussi des codes promo

[contact-form-7 id="2101" html_class="cf7_custom_style_2"]

Search

Le vase d’énergie

Ou comment mieux comprendre la fatigue

Votre vase d’énergie, c’est le taux d’énergie disponible dans votre corps au début d’une journée. Chacune de vos activités est consommatrice d’énergie. Cependant, certaines d’entre elles procurent plus de plaisir que ce qu’elles ne consomment d’énergie pour être réalisées.

Ces activités sources de plaisir vous permettent de recharger votre vase d’énergie et de compenser l’énergie demandée par les activités consommatrices.

On vous montre ?

Exemple du vase d'énergie

Bon, c’est très schématique, mais vous avez compris l’idée ! Si votre journée est composée majoritairement d’activités qui ne sont que consommatrices d’énergie, votre vase se vide, mais ne se remplit que très peu voire pas du tout.

L’épuisement

L’épuisement peut survenir lorsque les activités consommatrices d’énergie sans plaisir compensatoire sont plus nombreuses que les activités sources d’énergie. Lorsque votre corps consomme plus d’énergie pour réaliser des activités qui ne lui sont pas bénéfiques, il s’use peu à peu car les périodes de recharge ne sont plus suffisantes pour compenser les pertes d’énergie.

Quelques conseils

1. Soyez attentif à votre quotidien afin d’identifier les activités consommatrices et les activités sources d’énergie.

2. Veillez à équilibrer ces deux types d’activités pour pouvoir recharger votre vase d’énergie.

3. Restez à l’écoute de votre corps : il est votre plus fidèle ami, faites lui confiance et respectez-le !

#wellbeingatwork #energy #battery

 

Leave
a comment