
RECONNECTER
Pourquoi
Reconnecter ?
Reconnectez-vous à vous-même, à l'autre et à l'entreprise pour créer des relations interpersonnelles harmonieuses et durables.
Améliorer l'engagement
En favorisant l’écoute, la communication, la diversité, le sens et la cohésion d’équipe.
LIMITER LE TAUX D'ABSENTÉISME
En construisant une meilleure prévention des risques psychosociaux grâce à une écoute de soi et de l'autre.
booster l'efficacité
En mettant en place un management 4.0 respectueux, à l'écoute et motivant.
DESIGNER DU TRAVAIL DE DEMAIN
Le parcours Reconnecter
1
SENSIBILISER
2
observer
3
former
4
accompagner
1H pour impulser le changement en conscientisant vos équipes sur la relation et en leur donnant des outils pratiques pour se mettre en action rapidement.
Envie d’aller plus loin ? Nous réalisons le diagnostic reconnexion de votre entreprise afin d'identifier les leviers d’action adaptés à votre réalité.
Grâce au diagnostic établi, nous adaptons notre contenu de formation pour qu’il réponde aux besoins et à la réalité de votre entreprise. De la théorie, oui, mais personnalisée et combinée à un plan d'action !
Nous ne vous laissons pas seuls ! Une fois vos équipes formées et préparées à la mise en action, nous vous accompagnons dans le changement de vos relations d’équipe et de votre management.
Sensibiliser
Créer des relations harmonieuses
Votre temps est précieux. Pourquoi ne pas commencer par 1H de sensibilisation à la relation à soi et à l'autre ?
1 heure
collaborateurs
cadres
BRÈVE PRÉSENTATION
Les clés pour se reconnecter
Au fond, qu’est-ce que la reconnexion ? En une heure, partez à la découverte des trois piliers de la reconnexion : moi, l’autre et l’entreprise. Ranimez votre essence et celle de l’entreprise pour créer des liens authentiques et construire le management de demain. Une session de sensibilisation qui vous donne les bases pour établir des relations de travail durables et harmonieuses.
OBSERVER
Le diagnostic Reconnecter
En trois temps, nous analysons les relations interpersonnelles et la culture de votre entreprise pour adapter notre accompagnement à votre réalité.
OBSERVATION
Plongée immersive au cœur de votre entreprise pour comprendre votre culture et vos modes de fonctionnement quotidien.
ENTRETIENS
Dialogues individuels avec les membres de votre équipe pour approfondir la phase d’observation et comprendre les attentes de chacun.
QUESTIONNAIRE
Questionnaire anonyme envoyé à toutes vos équipes pour obtenir des tendances sur la vision de vos équipes sur la culture et les relations interpersonnelles au sein de l’entreprise.
FORMER
Écoutez-vous !
« Pour être bien avec les autres, il faut commencer par être bien avec soi-même » ; une phrase cliché qui pourtant, est le point de départ des relations saines et durables. Cette première partie vous invite à la découverte de vous-même en explorant votre identité profonde.
Écoutez votre collab !
Dans cette deuxième partie, embarquez dans un voyage au travers des quatre piliers fondamentaux du management de demain pour transformer votre approche managériale et renforcer la collaboration des équipes.
Écoutez votre entreprise !
À l’ère où David Graeber nous parle des bullshits jobs, comment réinsuffler du sens dans notre quotidien ? Dans cette dernière partie, nous explorons le sens dans sa dimension individuelle et collective afin de vous reconnecter à l’essence même de l’entreprise !
