SOCIAL MEDIA

Get inspired

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils déco, les nouvelles collections en avant première mais aussi des codes promo

[contact-form-7 id="2101" html_class="cf7_custom_style_2"]

Search

Il était une fois

DESIGNER OF NEW WAYS OF WORKING

Chez Mayēkø Design, nous designons le travail du futur pour

améliorer le bien-être humain.

« Quand quelque chose fonctionne mal et que les pannes se multiplient, plutôt que d’opérer d’incessantes réparations de fortune, pourquoi ne pas tout démonter pour inventer autre chose ? ».

BURN-OUT. CE N’EST PAS VOTRE FAUTE… MAIS C’EST PEUT-ÊTRE VOTRE CHANCE. EMMANUELLE WYART. EDITIONS FIRST, PARIS 2021, P.94.
Marlyne - Fondatrice de MAYEKO

Qui se cache derrière

mayeko ?

Derrière MAYĒKØ DESIGN se cache Marlyne, une liégeoise diplômée en Communication Corporate et Marketing & certifiée en NWOW (new ways of working). Après plusieurs années en tant qu’Event & Community Manager, cette jeune créative décide de lancer, en mai 2021, un projet en décoration intérieure ayant pour mission d’accroître le bien-être de chacun par le biais d’une décoration éco-responsable.

Un an plus tard, en faisant le bilan de cette aventure, Marlyne se rend compte qu’elle a besoin d’impact, qu’elle a besoin de contribuer au bien-être de chacun de manière plus durable. Peu à peu, elle prend conscience qu’elle se sent coincée dans le domaine de la décoration intérieure; elle sent qu’elle doit voir au-delà.

Parallèlement à ce besoin d’impact et d’engagement, elle remarque que, dans le monde du travail, quelque chose la chiffonne de plus en plus. Cette course à la sur-productivité, cette frénésie du boulot au détriment du reste, cette pression constante d’objectifs à atteindre, ces épuisements qui ne cessent de croître, ce temps incommensurable alloué au travail. Et là, c’est le déclic.

Changer notre manière de percevoir le travail, modifier nos méthodes, répartir différemment notre temps, remettre en cause la centralité du travail dans nos vies ; il est là son combat. Il est là son besoin d’impact. Elle est là sa vibration. Et c’est comme ça qu’est née La méthode MAYĒKØ.

INNOVATION

« Il existe des règles et elles sont là pour une raison ». Si l’histoire s’en était tenue à ce discours ; les femmes n’auraient toujours pas le droit de vote, le mariage pour tous n’existerait pas et peut-être même que l’esclavage serait encore d’actualité. Sortir des sentiers battus, remettre en cause les normes, proposer des alternatives nouvelles et ambitieuses ; telle est la meilleure manière de bâtir le travail du futur. Alors, osons innover !

BIEN-ÊTRE

« Tous les gens qui travaillent ici, on dirait des zombies ». Phrase prononcée par notre stagiaire de l’époque qui nous a fait l’effet d’un électrochoc. Elle n’avait pas tort. La vie se résume-t-elle réellement à ça ? Le fameux métro-boulot-dodo a-t-il encore vraiment du sens ? À l'ère où notre cerveau est saturé d'informations et où l'instantanéité fait rage, n’est-il pas temps d'adapter les standards à notre époque et à ses évolutions ? Remettre le bien-être au centre de l'équation; telle est notre priorité.

DURABILITÉ

Burn-out, bore-out, brown-out, fatigue chronique, harcèlement ; ces maladies psychosociales ne cessent de croître alors même que les initiatives de bien-être au travail sont sur le devant de la scène depuis plus d’une dizaine d’années. Un paradoxe qui amène inévitablement à se demander quelle solution pourrait avoir des effets durables sur notre société ? Selon nous, réduire le temps de travail, c’est miser sur une préservation des ressources humaines en pensant long terme.

MAYĒKØ DESIGN, un nom aux influences nordiques, ces précurseurs du bien-être humain, qui marque la fusion entre l’identité, les valeurs et l’ambition de notre entreprise.

Le nom MAYĒKØ est né de la jonction entre le prénom de la fondatrice de l’entreprise, Marlyne, et le prénom Yoko, qui signifie “enfant du soleil, chaleur”. Une dimension omniprésente pour notre entreprise, dont la principale ambition sera d’accroître le bien-être au travail.

Dans MAYĒKØ, on peut aussi voir KØ comme double clin d’œil au monde du travail. À la fois parce qu’il ramène à cette souffrance au travail qui nous met « K.O » et contre laquelle nous entendons lutter. Mais également en guise de petit rappel à ce monde du travail dysfonctionnel auquel nous voulons mettre fin en repensant la norme.

Enfin, le mot design, grâce à la WDO qui le définit comme « méthodologie de résolution de problèmes qui permet de piloter l’innovation, développer la réussite des entreprises, menant à améliorer notre qualité de vie », résume à la perfection les ambitions de notre nouvelle méthode de travail.

Il était une fois un nom